Günther Steiner pense qu'il y aura au moins 4 nouveaux pilotes en F1 en 2025
F1. Au début de la saison 2024, il ne devrait y avoir aucun départ de pilotes sur la grille. Cependant, Günther Steiner, directeur de Haas, pense que 2025 pourrait être très animé, avec l'arrivée de nouveaux noms.
La grille de la saison 2024 sera presque identique à celle de 2023, à une exception près : Nick de Vries n'a passé que six mois chez AlphaTauri avant d'être remplacé par Daniel Ricciardo. Cependant, 2024 promet d'être animée avec de nombreux contrats se terminant à la fin de la saison. Ferrari, par exemple, n'a prolongé aucun de ses deux pilotes, tout comme Sergio Perez.
Au total, 12 des 20 pilotes verront leur contrat se terminer. Outre les changements d'équipes, certains pilotes pourraient ne pas trouver de points de chute, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux pilotes.
Suivre le modèle Piastri
Günther Steiner, le directeur de Haas, estime que 2025 pourrait être une occasion en or pour les jeunes pilotes. Il suggère que les équipes devraient tenter leur chance avec des pilotes novices, citant le succès de McLaren et Oscar Piastri. « Je pense qu'il y a une grande opportunité pour de jeunes pilotes de venir », a déclaré Steiner sur Sky F1. « Certains des pilotes actuels arrêteront peut-être à la fin de 2024. S'ils n'ont pas bien performé, personne ne les choisira. Je vois une meilleure opportunité de prendre un risque avec un jeune pilote plutôt que de conserver un pilote plus âgé qui n'a pas bien performé. »
Source : motorsinside.com
Mots Clés: